Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
Archives
Derniers commentaires
2 février 2022

L'ARRET DE BUS

J'ai rendez-vous aujourd'hui..

J'y vais par le Bus.

L'arrêt est à 2 minutes,

A pied de chez moi.

Je prendrais le 111,

Direction Créteil parc de saint Maur.

Il va bientôt être 11h00.

Il y aura bien, environ,

30 minutes de trajet.

Mais d'abord,

Allez à l'abri bus..

Il me protégera du vent froid de Décembre.

Le temps est gris.

Je me rapproche de l'abri Bus.

Une grande affiche

Montrant, une publicité

Pour Chanel

Je m'assois.

Il y a de la circulation.

Combien de temps vais-je attendre ?

Les horaires sont affiché.

Je me lève pour aller les regarder.

Une personne arrive,

S'assoit,

Il fume..

C'est un jeune homme.

Il est en Parkas.

Les horaires indique 11h10,

Pour le prochain.

Je ne pense pas qu'il soit déjà passé.

Je n'ose me rasseoir.

Car, il y a peut de place pour deux

Une autre personne arrive

C'est une femme.

Elle a son parapluie fermé à la main.

Le sol est encore humide.

De l'eau dans le caniveau.

Je pense que le Bus,

Va bientôt arriver.

Publicité
Commentaires
Publicité