Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
Archives
Derniers commentaires
1 février 2022

5 MINUTES, A LA FENÊTRE

Derrière la vitre,

La chaleur,

Des rayons du Soleil.

Dehors, il fait froid.

Un peu de cette air frais ,

Passe par le bas de la fenêtre.

Souffle le vent.

Je regarde dehors.

Le ciel est d'un bleu limpide.

Très peu de nuages.

Il a fini de pleuvoir.

Averse légère,

Juste de quoi nettoyer le sol.

Le soleil est maintenant haut dans le ciel.

Novembre passe.

Je continu de me réchauffer.

Certes j'ai mon pull-over,

Sur moi.

Des oiseaux, dans l'arbre dans face.

Il lui reste quelques feuilles,

Les autres sont à ses pieds.

Je profite,

c'est vraiment agréable.

Douce chaleur.

Je ferme les yeux,

Et respire.

Tient ?

Il c'est envolé !

La branche bouge encore..

Le voisin dans face regarde la télé.

Un autre est sur son balcon,

(Je ne sais pas ce qu'il fait).

Je l'observe.

Je pense qu'il ma vue..

Il me fixe.

Cela me dérange,

Je stop ma contemplation.

Je tourne le dos à ma fenêtre.

Et, je retourne donc, à mes occupations.

Publicité
Commentaires
Publicité