Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2022

TEMPÊTE

La pluie claque,

Sur les vitres de ma fenêtre

Je regarde dehors.

Il fait sombre.

Le vent souffle

Les bouleaux se plient.

Les feuilles bruissent.

Souffle du vent.

Temps de tempête.

Tempête « Bernard » je pense..

Nombreuses goutte d'eau

S'écrasent et glissent devant moi.

Parfois un éclaire.

Alors, je compte..

Et le tonnerre tonne.

Je suis à l'abri,

Mais parfois ma fenêtre tremble.

Je sent l'aire qui passe,

Dans l'embrasure.

je ne résiste pas au spectacle

L'eau coule du toit dans face.

Je pense apercevoir des flaques d'eau sur le sol.

Je suis au 3iem étage.

Cela ne s'arrête pas.

Et parfois cela reprend de plus belle.

Sifflement du vent.

Encore du tonnerre.

Une pensée,

Pour ceux qui sont encore dehors ?

Le ciel toujours aussi sombre.

Couvert de nuages.

Le ciel va t-il se dégager ?

La pluie continue de tomber.

Frappant le sol,

Et mon immeuble

Dans un bruit terrible.

Une sirène c'est déclenché.

Les bourrasques de vent,

Viennent comme des vagues.

Frapper, les immeubles, les arbres

Tout ce qui les empêche

De se développer.

La pluie ne cesse de tomber.

Heureusement, je ne suis pas dehors.

Et le vent de souffler.

Je fini par baisser mes volets.

Je reste chez moi au chaud.

La lumière n'est pas coupé.

Je me dis,

Que j'attendrais la fin de cette tempête dans mon lit.

Douillet.

Chez moi

Car ici,

Je me sent bien.

 

Publicité
Commentaires
Publicité