Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2022

PROMENADE AUTOUR DU LAC

On se promène dans le bois des Valois

Autour du lac Dubry,

Le ciel est tout bleu,

Aucun nuage.

On s'arrête à une buvette.

Nous somme en début d'après-midi.

Il fait très chaud.

Nous prenons deux « Coloré ».

Glace pilée.

Mélangé à divers sirops,

De différentes couleurs,

Dans un gobelet en plastique,

Avec une paille pour la déguster.

« Tchin ! »

A ta santé !

C'est sucré.

Les goûts son mélanger.

Mais surtout,

C'est frais.

Cela fait du bien.

Nous continuons de marcher,

Avant de s'arrêter ;

Et de se pauser sur un banc,

A l'ombre d'un arbre,

Qui nous cache un peut du soleil.

Une brise légère,

N'empêche pas la chaleur.

Petite gorgée,

J'aspire le liquide froid,

Cela me désaltère un peut.

Transpiration.

Sur mes tempes,

Sous mes aisselles.

Je crois aussi dans le bas du dos.

Gouttelettes de sueur

Perlent sur mon front,

Et oui aussi dans mon dos

Mon tee-shirt

Est humide

Assis,

Nous continuons notre conversation.

J'ai fini mon verre.

A coté une poubelle,

Je jette le tout.

Nous avons quitté le banc,

Et nous continuons le tour du lac.

Heureusement que les arbres,

Sur le chemin,

Nous cache un peut du soleil.

Oui je reprendrais bien encore un verre.

 

 

361571435_1027040474960555_8494880868483291160_n

Publicité
Commentaires
Publicité