Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2022

POURQUOI?

Assis les jambes croisés,
Sur la pelouse ?
Dans un jardin ?
Le mien peut-être ?
Je le regarde.
Est-ce mon fils ?
Son ami ?
Petit « rouquin »
Lui va bien;
Je le nommerais ainsi.
Il est là.
Dos tourné à moi,
Au soleil.
Il ne dit rien.
Sûrement qu'il contemple,
Tout comme moi..
Ce jardin.
Cette espace vert.
Contraste, avec son corps.
Il fait chaud.
Il est torse nus.
Car nous somme en été.
Dois-je parler,
De la piscine,
Qui est toute proche ?
Pourtant.
Personne aux alentour.
C'est le petit matin.
Que lui sur cette pelouse
Et moi, bien sur,
Qui le regarde.
Pourquoi ?

 

133421292_m

Publicité
Commentaires
Publicité