Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2021

DANS LE JARDIN

Tu es grave pensive aujourd'hui...

Assise sur ta chaise sur la terrasse du jardin,

je te regarde.

Qu'est-ce qu'il y a ?

Qu'est-ce qui te perturbe ?

Tu ne me regardes pas...

Il fait soleil

Tu as mise ton chapeau

L'aire est doux

Nous sommes pourtant en fin de matinée

Nous prenons notre temps.

Qu'est ce que tu fixes comme cela ?

De ce cotés là il y a que du gazon...

Ce n'est pas notre chat car il est avec moi.

Les fleurs sont belles ce matin.

Moi je te regarde...

j'essai de regarder dans ta direction,

Je ne vois rien de particulier, que du gazon...

Soudain elle me dit :

« Il faudrait mettre un arbre fruitier là

cela pourrait nous faire de l'ombre pendant l'été,

ce serait sans doute plus agréable comme cela ? »

« Et puis un fruitier c'est toujours agréable en saisons pour ses fruits

Quand penses tu ? »

Je ne suis pas jardinier,

Mais oui c'est une idée.

Des oiseaux peut craintif picore des restes de miette de pain du petit déjeuner

jeté là ce matin sur la terrasse, si proche de nous.

Dont un rouge gorge.

C'est vraiment calme.

Enfin, nous somme dans notre jardin.

 

Dans le jardin

Publicité
Commentaires
Publicité