Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2021

ELLE EST SI JOLIE

Pour une fois,

J'avais pu la voire,

Aller à son travail.

Certes cela avait été furtif ;

Mais je l'avais vue.

Une première fois seulement sa silhouette par le fenêtre,

Ensuite un peu plus tard à son travail,

Aux caisse informatique d'Auchan.

Tout le temps ou presque,

Elle avait une nouvelle coiffure.

Elle avait souvent de long cheveux noir.

Elle était un peut plus petite que lui,

(surement vers les 1m60)

Jeune, pas grosse.

Dans tout les cas pas comme lui, Lol !!!

Elle avait souvent des "hauts" large,

Et des pantalons plutôt moulant, style "Lemming".

Des vêtements, toujours plutôt cool, décontracté.

Mais à Auchan aussi son vêtement de travail rouge.

Un jolie sourire,

De jolie yeux.

Toujours un petit mot.

Je la pensais étudiante,

Car elle ne travaillait que le samedi et dimanche.

Sauf l'été, pendant les vacances.

Mais peut-être que je faisais erreur,

Et que son souhait était de travaillé là.

Dans tout les cas je ne l'espérais pas pour elle.

Je pensais qu'elle valais mieux...

Faire carrière à Auchan pour moi ,

Pour y avoir travaillé,

Dans ce milieu là, et dans cette enseigne là...

Je désespérais pour elle.

Encore une fois, elle valait surement mieux.

Caissière à Auchan... Peut-être un jour chef de caisse,

Ou employé libre service ?

Espéré gravir les échelons ?

Pour arrivé peut-être directrice un jour?

Combien y sont-elles parvenu ?

Et a qu'elle prix ?

Certes, je la pensais ambitieuse...

Travaillé dans la grande distribution,

C'est à la fois facile

Et très dure

A la fois tout le monde peut y avoir accès,

Mais chaque poste est dure et spécifique sur le long termes;

Et cela crée une sorte de sélection naturelle.

Certes, le relationnel est important toujours être bien avec ses supérieurs,

chef de rayon ou de secteur ou directeur.

Rarement ont peu faire carrière dans le même magasin,

C'est comme dans la banque ont change constamment,

Surtout si on est cadre.

On donne sa vie a l'Enseigne, pas au magasin.

Moi j'aurais donné ma vie pour elle.

Mais aujourd'hui, je suis à la retraite...

Que faire d'une jeune femme,

Qui pourrait être ma fille ?

Et surtout elle de moi Lol!!!

Publicité
Commentaires
Publicité