Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2021

STOP, FIN, SANS FIN, STANDBY, SURPOIDS MORBIDE, PLAISIR, et ma boucle est bouclé

De toute façon

je ne serais pas là

Même, si je ne le voulait pas

Je ne ferais pas autrement

Pourtant je pense avoir le choix

mais non, je ne serais pas là

Je ne viendrais plus

J'arrête tous

Je reste las

Peut-être plus envie,

De faire d'effort

L'effort par exemple d'aller là

Ici, je me sent bien ?

Je ne sais pas...

Mais au pire, aller ailleurs, ce sera pareil...

Peut-être aussi j'attends ?

J'attends un changement.

Indépendant de moi.

Mais qui me permettrait

Un changement fondamental dans ma vie

Et peut-être, ce changement n'existe pas.

Ce n'est qu'un mirage,

Une illusion,

Un mensonge,

Et donc je me morfond.

J'attends.

Je ne bouge plus.

Jusque à la fin de ma vie ?

Je me sent bloqué.

Sans pouvoir évoluer socialement ;

Et cela fait du bien à ma famille,

Mon entourage

Cela les réjouit et les rassures...

Triste vie.

A croire que je suis déjà mort,

Sans espoir.

Car dépendant de leur bon vouloir

Attendant un jour, d'aller dans un mouroir...

Car cela les rassureraient.

J'ai 57 ans.

Plus aucun espoir...

Est-ce que cela changera ?

Je sais que je ne peut compter que sur moi.

Mais tout ce que je fais

Ne m'a jamais fait pas avancer, évolué ;

Comme toujours.

Surement que je suis un incapable.

D'ailleurs si j'en suis arrivé là,

C'est que j'ai forcément ma part de responsabilité.

Et je suis arrivé où ?

Dans un système bloqué...

Depuis plusieurs année,

Impuissant à tout changer.

Oui, je n'arrive plus à bouger

Oui je ne bougerais plus,

Incapable que je suis,

Et en plus de plus en plus en surpoids.

Que vais -je devenir ?

Continuer de vivre

Jusqu'à ma faim.

Ainsi me reste t-il

Mon simple plaisir.

Qui me permettra de vivre

Jusqu'à mon trop plein.

Publicité
Commentaires
Publicité