Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2021

LE P'TIT PIERROT

 Il sera bientôt 18h00

Ma maman m'a envoyé

Chercher le lait à la ferme

Madame Potra la fermière

Ma demandé,

Si, Je voulais des œuf ou de la crème

Ma mère m'avait donné en Franc,

Seulement pour 1 litre de lait

Les cloches sonnent

les chiens aboient

La fermière verse dans mon pot au lait,

Le lait encore chaud

De sa citernes métallique.

Depuis quelques temps déjà,

Les vaches était rentré à l'étable,

Peut-être que je passerai les voire.

Je Traverse la cour,

Les poules bougent...

Je laisse les odeurs de la ferme

Et prend la petite rue

Je traverse le petit pont

Et je longe la rivière du Serein

Puis je remonte vers la maison

Papa est toujours dans le jardin

Je rentre par la porte et monte les escaliers

La mère est dans la cuisine et prépare déjà le repas.

Je suis rentré..

Je donne le lait à ma mère,

Ainsi que les centimes

Qui me restaient.

Alors elle se met à faire bouillir le lait

Demain matin j'aurais mon chocolat

Je me rappellerais toujours de cette odeur...

Lorsqu'elle refera chauffer le lait,

qu'elle versera ce liquide blanc ,

Dans mon bol de terre gris

Au liseré bleu.

A la surface

Dans laquelle,

Avec ma cuillère

Ou mon pain

Que je transpercerais

Cette peau, cette crème

Que je lècherais

Avant de boire

Mon bol de chocolat au lait.

Ptit Pierrot

Publicité
Commentaires
Publicité