Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2020

A CHEVAL?

Des fois qu'il entendrait...
 
Ou qu'il verrait cela.
 
Parfois, je ne sais pas qui tient les rênes,
 
Surtout lorsque je suis au galop.
 
Je lui parle à l'oreille.
 
Il se calme.
 
Je lui tapote l'encolure,
 
Du plat de la main.
 
Puis, je paresse, sur ma monture.
 
M'écoute t-il?
 
je sais qu'il m'entend.
 
Parfois, je lui parle.
 
Je ne suis pas le "Horla".
 
Seul avec ce cheval,
 
Ou pas?
 
Peut-être, ce ne sont que des pensées?
 
Que j'arrive à créer,
 
A décrire,
 
A coucher sur le papier.
 
Simple écriture automatique,
 
Que j'essaie de contrôler?
 
Comme ce cavalier,
 
Sur sa monture.
Publicité
Commentaires
Publicité