Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2010

PORTRAIT PEINT

Chaque bleus de son oeil, crée l'unité.

J'entoure le sourcil, pénombre assuré.

Le regard grave, il contemple le fond.

Frottant avec la brosse les zones d'ombres.
La masse de la chevelure tombe en cascade,

Sur la nuque, puis  le haut du dos,

Recouvrant ses épaules.

Long cout de pinceau traçant l'ovale du visage.

Maintenant je m'attarde a dessiner les courbes des lèvres.

Les joues creusés, le nez exprimé, par trois coups de brosse bien affirmé.

Je me recule de trois pas, me met face à la toile et observe, le détail qui fâche.

Une fois terminé,je contemple ma peinture m'observer.

Publicité
Commentaires
Publicité