11 juin 2018

TRISTE CHEVALIER

Dans le bois, Un doux alizé, Font trembler mes cheveux, Blanc. Je vois, L'orne troué, Qui cache se soleil D'oré. Vaines pensées Entre ciel et terre l'arbre A lui aussi souffert Debout sur mes étriers Mon ombre se dresse. Uh!!!hue!!! Ma bouche articule Tristement Comme un cri solitaire Pour qu'il avance Vieil carne Cheval de 8 ans Je  me rassois sue la selle. Mon cheval toujours au repos.
Posté par pruvots à 20:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juin 2018

MIDI

Dans la misère, Jusqu'au coup. Il se réfugit, Dans ses pensées, Et imagine, Qu'il n'est plus, Ce qui l'était... Mais Pourquoi cela? Dois-je douter? Ou rêver? Assis à sa table, Il se demande... Mais quoi? Pourquoi? Sur la table Devant lui L'assiette, Son repas, avec un verre d'eau. Quoi de plus? Ce demande t-il. Un coin pour dormir et manger. Enfin il a réussit Pour ajourd'hui, A midi.  
Posté par pruvots à 14:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juin 2018

Quelle émotivité!?!

Infernale pensée, Tourne dans ma tëte. Abominable refrain, Cette migraine; Rengaine dans mon esprit. Rien ne s'inspire, ne respire. J'imprime dans ma tête, Des pensées, Qui ne font que passer... Je vous disais, Simple  panser. Fleurs imbibées, De leurs parfum, Mélangé au tien. Très chère nature; Pélales bleuté ou violet parfois jaune... Enfin, je ne sais plus. Mais cette floraison, reste sans raison, Au fond de moi. Et j'imagine encore la cueillir. La respirer à plein, Comme dans ton Livre. Enfin... [Lire la suite]
Posté par pruvots à 20:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juin 2018

SOIREE ALLUMEE

Drôle de pensées, Comme ce goût de pain crotté. (Oeuf, lait, pain sucré). J'aime cette idée. Elle me donne encore faim, Comme une envie de goûter, ou petit déjeuné... Mais là, il est tard. Je regarde la TV. Je zape. Publicité de tout coté. 1,2 pui 3 toujours la TNT Programme programé Sur ses chaines, D'émissions non stop. Bouche sucré. Je fini mon sodas. Et reste devant l'écran Allumé.
Posté par pruvots à 20:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juin 2018

Petit est Petit

Dans les grains chaud. Un doigt lisse le tout. D'abord d'un geste lent, Pour ensuite s'agité. Puis à nouveau ce calmer. Triste ennuis. Les péripécies sont nombreuses; De sa coquille, noir ébène, Le bigornot lent... Il serapproche, Bouge en dehors et en dedans. Loin l'eau s'éloigne, Et revient, s'infiltre. Vague d'une mer, Sur cette plage froide. les grains de sable move. Il ce laisse emporter. L'eau est salée.
Posté par pruvots à 19:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juin 2018

L'Argent ou la Tune

L'amertume me gagne Je regrette la tune Que je n'ai plus. Que faire lorsque l'on a rien? Abandonner, mais abandonner quoi? La simple envi de vouloire? Oui, tout simplement être, Sans être dans le besoin. Apoint c'est tout! A qui le tour?
Posté par pruvots à 19:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 juin 2018

MUSIQUE

Chaque son est différent Et pourtant mélodique Suite ininterrompue de notes Soit haute, soit basse Avec des envolées de folie Que j’apprécie Sonorité rythmée par une basse Synchronisé à une batterie J’aime cette musique Lancinante parfois Mais terriblement efficace Solo de guitare Voix aigue Déjà le refrain Les enceintes crachent le son Volume à fond Je clac des mains Les paroles parlent d’amour Et moi je suis bien
Posté par pruvots à 10:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2018

DEDAIN

Je marche de travers, De droite à gauche et à petit pas... Elle me ressemble Cette Rumba. Musique rythmé, Mélodie animée, J'entre, je ressort ; Dans la salle, rien ne va plus. La lumière est joyeuse, On se bouscule à peine. Elle est là ! Elle me regarde, Je fais le beau. Elle boit un verre. Je m'en sert un autre. Rien dans son regard ne la distrait... J'écoute le son, Repasse devant elle, Rien ni fait. Pour qui ce sourir, Je m'écarte et ressort. Pas pour ce soir.
Posté par pruvots à 03:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2018

FAUT PAS ABUSER !

Encore raté, Surpris, décalé. Il tente une énième fois... Sans y croire. Attendant la réponse. Qui lui fera croire, Qu'il a raison. Il essai. Il imagine. Mais rien n'arrive. Maintenant il doute. Pourtant il la imaginée, Mais plus rien y fait. son espoir diminu. Qu'elle en sera l'issu ?
Posté par pruvots à 01:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juin 2018

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Une fois deux ne font pas trois et quatre fois sept ? Je ne sais plus Moi ce que, je vois ce sont tes yeux Rien qu'eux Abbay s'écrit avec combien de voyelles Jolie bouche - Articule ! Je répond non - Combien ? Elle me parle Je ne l'entend plus, Je suis partie A la contempler Je souri ne répond pas Elle revient sur ses pas ce concentre sur moi Je suis certain, Que j'ai laire d'un con Elle dit - Mon amour Je lui répond - 28 C'est mon anniversaire ! J'avais oublié  
Posté par pruvots à 03:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]