Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2020

MONDE INTERRIEUR OU MAUVAIS TRIP

Souvenir, souvenir,
 
Les yeux clos.
 
Images dans ma tête,
 
Dans mon esprit.
 
Mais laquelle choisir?
 
Toutes se bousculent,
 
Passent rapidement.
 
Je voudrais faire des arrêts sur image...
 
... Mais je ni arrive pas.
 
Est-ce un problème de concentration?
 
Est-ce que je divague?
 
Non pourtant,
 
je suis conscient.
 
Comme dans un film;
 
Elles passent,
 
Défilent.
 
Mais de façon aléatoire,
 
Incohérentes pour moi.
 
Sans aucun sens.
 
Je laisse faire,
 
Je laisse aller,
 
Comme dans un rêve éveillé...
 
Je les contemple intérieurement.
 
Quand cela va t-il s'arrêter?
 
Faut-il, que j'arrête de me laisser aller?
 
Je ré-ouvre les yeux.
 
Enfin, tout à une fin.
 
L'image extérieur est stabilisante,
 
Reposante.
 
Pour moi, maintenant,
 
A cette instant.
Publicité
Commentaires
Publicité