Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
Archives
Derniers commentaires
15 août 2020

PROMENADE SUR LA PLAGE.

Le poids de mes pas qui s'enfoncent dans le sable.

Empreintes qui s'effacent submergés par l'eau dans un rythme infini.

Ce goût sur mes lèvres salés en menée par cette brise, alizée.

Le bruit comme clapotis, le long des flots se mélange aux rouleaux successifs,

Qui s'enroulent se cassent et submergent la rive.

L'eau meurt sur la berge de sable chaud.

Liquide fraie qui remonte jusqu'à mes chevilles.

Mon pantalon relevé, je traine mes pieds dans ces vagues mourantes,

Comme inspiré par ses grains de sable que recouvre la plage.

Son bord d'écume, je tâtonne avec mes pieds quelques coquillages éparpillés.

La brise s'en mêle dans mes cheveux collés.

La mer est sereine, ses bleus multiples et violet dans le couchant où sombre le soleil.

J'avance tranquillement, chemise ouverte, nue pied à la main, sur cette plage ou la mer s'arrête dans un mouvement perpétuel, recommencé..

Ashley a la plage

Publicité
Commentaires
Publicité