Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2013

L'AMOUR

Laisser faire,
 
Ne rien dire qui nuise.
 
Attendre et voir venir.
 
La laisser faire, se taire.
 
Ne rien dire
 
La contempler simplement,
 
Comme cette fleur qui sent bon l'été;
 
Qui s'ouvre le matin et se ferme le soir.
 
Oui je la voie.
 
Je L'entend, de son pas assuré.
 
J'attends, la regarde, la garde rien que pour moi.
 
Cette présence me rassure.
 
Surtout le soir,
 
Lorsque ses grâces sont pour moi.
 
Elle m'en ivre de son doux parfum.
 
Me rend gaga à chaque fois,
 
Qu'elle me contemple.

Car elle aussi prend son temps,

Et s'insinue en moi.

Oui c'est cela l'amour pour moi.

 

Publicité
Commentaires
E
Très joli et très doux... A quand la sentir? A quand l'été? Ah! Le temps et l'amour! Les odeurs et la contemplation!
Répondre
V
Cela paraît simple l amour mais c'est tout un art, et toi tu l écris avec art! bravo<br /> <br /> Vivibaboum
Répondre
M
lol -)
Répondre
Publicité