Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2011

QUE SUIS JE PARMIS EUX?

Le néant sape la bêtise,
Creuse, s'émancipe.
Dans mon esprit,
Contradiction,
Entre ceux que je suis,
Ceux qui m'entourent.
Sentiments, ou sensations,
De joie, de peur, du malheur...
Où chavire la meute?
« Déguerpir, vite! »
« Avant qu'ils ne reviennent ».
L'image s'agrandit Englobe un visage crispé.
Des mots défilent autour de lui.
Dialogues ou cris?
Des gents le pressent.
Plus le temps de fuir.
 
Contre plongé, sur la foule en délire.
 
Tout s'en mêle.
 
Eux, le piétinent.
 
Son corps emprisonné,
 
Crache un ultime son.
 
Mais le brouhaha qui l'entoure,
 
L'enferme, le neutralise.
 
Les hommes s'activent,
 
Ne l'entende plus.
 
Maintenant lui comme invisible,
 
Glisse entre ses corps,
 
Qui l'ont tue.
 
Publicité
Commentaires
Publicité