Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2011

NUIT D'ANGOISSE

Nuit d'oubli,

Aux craintes toujours recommencées.

Croire aux cycles,

Comment dire?

Mouvement perpétuel,

Régissant l'univers.

Tourne, tourne dans ma tête.

Ivresse ou folie.

Simple phobie inquiétante de l'amour du jour.

Chaînon d'un temps manquant,

D'une nuit d'oublie,

Aux craintes toujours recommencées.

 

Publicité
Commentaires
Z
BONJOUR STEPHANE<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que sur ce terme là j'en connais un rayon si ce n'est que les nuits ça passent mais non le jour enfin tout le temps quoique tourne dans la tête moi ce n'est pas tout à fait ça je ne contrôle plus rien une simple contrariété<br /> <br /> et c'est parti aussi j'ai toujours était comme ça les médicaments c'est bien mais au fil des années plus ou peu d'effet bon courage et byz<br /> <br /> <br /> <br /> zazouette
Répondre
P
Bonjour, <br /> Je suis débutant dans la poésie, ainsi je consulte pour m'informer et me corriger certaines poésies amateurs. Je viens de découvrir nuit d'oublie et je me pose quelques questions... <br /> Le -e d'oubli(e) est-il une license poétique ou un effet recherché ? (ou une simple erreur?)<br /> Pareil pour recomencées :serait-ce plutôt recommencées ?<br /> J'admire beaucoup le style, entêtant, qui tient en haleine pour aboutir à la chute (ici au démarrage d'un nouveau cylce)<br /> Bonne continuation ! <br /> (n'hésitez pas à commenter mes poésies : poetico29...)
Répondre
Publicité