Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
POEMES DE STEPHANE PRUVOT
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2010

LE CAÏMAN VERT

On pouvait entendre

Soit le tic tac irrégulier, tac.

Soit une explosion...

Le courant inhumain de la foule,

Commandé par la peur.

M'emportait dans l'ombre béante,

D'un grand magasin.

Chercher son bonheur?

Devant le grand escalier,

une l'âme de fond humaine,

m'attire en dehors de la foule.

Surimpression de corps métamorphosés,

en chenille vivante.

Si réelle.

Comme des millier d'organisme,

Grouillant dans ce lieu clos,

Entassé près à tout faire éclater,

Pareil à ses asticots blanc,

Serré dans une boite pour appât.

Je remonte mécaniquement l'escalier.

Deuxième étage.

Rayon, jeux, jouet, passe temps.

« Tout comme l'argent? »

Stop!

Je feinte à droite, bifurque à gauche.

Personne ne me suit,

Devant moi sur l'étagère où gisait le caïman vert.

Je le prends, je l'enrobe dans un papier cadeau.

Il ne me restait plus qu'a retrouver la personne qui me l'avait commandé.

Publicité
Commentaires
Publicité